La Gabonaise

Cette course citoyenne en faveur de la lutte contre les cancers féminins a eu lieu le 1er décembre 2018 à Libreville avec pour cette année encore une participation record.

Soucieuse d'afficher leur engagement et leur soutien au bénéfice des personnes touchées par ces maladies, ce sont près de 5800 femmes qui ont pris le départ de cette course inédite sur le continent. Tout au long de ces 5 km, nos sportives militantes n'ont pas hésité à donner d'elles-mêmes afin de faire entendre leur voix dans le monde entier sur l'importance du combat mené par de trop nombreuses femmes.

Avec pour marraine cette année la championne du monde de sprint Christine Arron, cette nouvelle édition a permis de récolter des fonds en faveur du programme "Agir contre le cancer" de notre Fondation tout en envoyant un profond message de solidarité à l'endroit des victimes de cette maladie.

Véritable porte-voix de la lutte contre les cancers féminins au Gabon et sur le continent, cet événement sportif solidaire promet de gagner en ampleur au fil des années et ambitionne d'être un exemple pour d'autres pays.

La Gabonaise 2018 en chiffres

• 5 800 femmes
  •  5km

Pourquoi je cours « La Gabonaise » ?

Parce que « La Gabonaise » est une course militante de 5 kilomètres, dédiée aux femmes. Pas moins de 5800 femmes, unies, solidaires, déterminées à relever un défi sur elles-mêmes pour porter haut une cause commune.

Parce que pour moi engagement rime avec action, courage, audace…

Parce que je veux partager ma ferme conviction : le cancer n’est pas une fatalité. On peut améliorer sensiblement le vécu des patients, dans le respect de leur dignité. On peut en guérir. On peut le VAINCRE. En informant, en sensibilisant, en agissant.

C'est pourquoi je cours, pour les femmes gabonaises !