La Gabonaise

Dans le cadre du « Marathon du Gabon », organisé les 28 et 29 novembre 2015, premier marathon d’afrique labélisé IAAF, La Gabonaise est une course de 5 km, exclusivement réservée aux femmes.

Cette course militante, dont la totalité des inscriptions est reversée à la lutte contre les cancers féminins, rassemble plus de 4 000 femmes d’horizons divers.

Au fil des éditions, ce rendez vous annuel est devenu l’occasion pour toutes ces femmes de se mobiliser, de créer une véritable dynamique et de provoquer ainsi une réelle prise de conscience autour de la maladie.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille très impliquée dans l’amélioration de la condition des femmes et de leur santé s’engage à nos côté pour promouvoir les valeurs de dépassement de soi, de solidarité, de volonté, d’engagement personnel et faire de cette rencontre un pur moment de plaisir.

La Gabonaise 2016 en chiffres

• 4 429 femmes
  •  5km

Pourquoi je cours « La Gabonaise » ?

Parce que « La Gabonaise » est une course militante de 5 kilomètres, dédiée aux femmes. Pas moins de 4000 femmes, unies, solidaires, déterminées à relever un défi sur elles-mêmes pour porter haut une cause commune.

Parce que pour moi engagement rime avec action, courage, audace…

Parce que je veux partager ma ferme conviction : le cancer n’est pas une fatalité. On peut améliorer sensiblement le vécu des patients, dans le respect de leur dignité. On peut en guérir. On peut le VAINCRE. En informant, en sensibilisant, en agissant.

C'est pourquoi je cours, pour les femmes gabonaises !