Agir Contre le Cancer

Depuis 2013, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille s’engage dans la lutte contre le cancer au Gabon, et en particulier contre les cancers du sein et du col de l’utérus.

L’objectif est de réduire l’incidence et la mortalité des cancers féminins les plus fréquents.

Cette vision se matérialise par une stratégie de lutte contre les cancers qui s’articule autour de trois piliers: la prévention, le traitement, et l’accompagnement.

Active sur le terrain avec des actions de proximité au contact des populations, la Fondation use également de son leadership pour mener un plaidoyer actif auprès des pouvoirs publics, afin de garantir la gratuité des actes de dépistage et de la prise en charge de qualité des malades atteints du cancer, ainsi que l’accès à des traitements pour tous.

Notre combat et la valeur de nos actions en faveur des Gabonais ont été reconnus. Nous sommes désormais membre de l'UICC (Union for International Cancer Control), organisme international qui aide des acteurs du monde entier à lutter ensemble contre le cancer et rejoignons ainsi une communauté de plus de 900 acteurs dans 155 pays.

​Télécharger notre brochure "Agir contre le cancer"

​Télécharger le Guide de détection précoce des cancers de la Fondation